Après l'intox, la détox!

Le Printemps, dans la nature, signe le début d’un nouveau cycle biologique. Il est temps de faire un peu de nettoyage à l’intérieur… du corps !

Bouleau

La sève de bouleau, ou « eau de bouleau », exclusivement récoltée au printemps, tombe à point nommé pour l’organisme qui a besoin de se débarrasser de tous les déchets qu’il a accumulés. En remontant des racines vers le tronc, elle se charge en minéraux et oligo-éléments.

Elle possède une action drainante utile pour éliminer les surcharges diverses de l’organisme qui peuvent se manifester sous la forme de rétention d’eau, problèmes de peau, sensation d’être barbouillé, fatigue…Autant de manifestations qui peuvent vouloir dire que vos émonctoires* ont besoin d’aide !

En éliminant les toxines, cet « élixir de vie » purifie et renforce l’organisme. Enrichie en bourgeons de cassis et de bouleau, comme le propose la marque Herbalgem avec son Depuraseve, elle sera plus efficace et revitalisante.

Il est conseillé de faire une cure de 3 semaines, à raison de 1 cuillère à soupe dans un demi-verre d’eau, le matin à jeun. L’idéal est de répéter cette cure à chaque changement de saison. Boire suffisamment d’eau pour favoriser l’élimination.


Divers macérâts concentrés de bourgeons ou jeunes pousses peuvent être utilisés pour des drainages plus spécifiques, en cas de besoin. A titre d’exemple :

Le Romarin pour le foie, la Viorne pour les poumons, le Genévrier pour les reins, l’Orme pour la peau, le Sureau pour les intestins…

Il est intéressant de faire au préalable une cure de sève de bouleau pour un drainage général.


Joyeux printemps à tous,

Portez vous bien.



*Emonctoires : Organes chargés de l’élimination des toxines tels que le rein, la peau, les poumons, le foie…

Posts à l'affiche
Posts Récents