Laurus Nobilis, Force et courage!

L'huile essentielle de Laurier Noble (Laurus Nobilis, feuilles), de par sa composition moléculaire très variée et équilibrée, a de nombreuses propriétés. En voici les principales...

Au niveau digestif, il est antiputride et anti-infectieux. Il limite le surdéveloppement de la flore de putréfaction, responsable de gaz malodorants. Il intervient donc dans les dysbioses, même d'origine infectieuse, en association avec l'huile essentielle de Girofle ou d'autres huiles essentielles phénolées.

Au niveau cutané, il est anti-infectieux et antiputride (limite la décomposition due à certaines bactéries: escarres, nécroses...) et se marrie bien avec l'huile essentielle de Tea-tree.

En rhumatologie, il est antalgique, et s'intègre parfaitement à un mélange avec d'autres huiles essentielles telles que l'eucalyptus citronné, la gaulthérie, anti-inflammatoires, le romarin à camphre décontractant musculaire etc...

Au niveau ORL et bronchique, il exerce une action mucolytique et expectorante, mais également immunostimulante. De ce fait il est également parfaitement indiqué dans la grippe des personnes âgées ou fragiles.

Et enfin, au niveau psychique, elle est neurotonique, et stimulante cérébrale. Elle aide à la verbalisation et apporte confiance en soi: on peut l'utiliser avant un oral, une prise de parole, un examen, un entretien d'embauche...simplement en la respirant avec plusieurs inspirations profondes. "Force et courage", voici sa devise!

C'est donc une huile essentielle très intéressante à utiliser seule, ou à intégrer à des mélanges divers, par voie orale ou cutanée, car elle apporte toujours une touche supplémentaire.

Attention, elle peut entraîner chez certaines personnes une réaction allergique: faire un test cutané au préalable, et la diluer dans tous les cas, afin d'éviter une sensibilisation à l'usage.

Posts à l'affiche
Posts Récents