Fatigués à la sortie de l'hiver?

La fin de l'hiver est toujours une période difficile. De nombreuses pathologies hivernales se sont succédées, maints virus et bactéries sont encore en activité, notre organisme en a pris un coup, et nous sommes à plat!

Fatigue à la sortie de l'hiver, les solutions naturelles

Plusieurs méthodes peuvent nous aider à bien terminer la saison.

Ces conseils concernent uniquement des adultes (à partir de 15 ans), hors femmes enceintes et allaitantes, ou personnes ayant des désordres neurologiques.

L'huile essentielle d'Epinette noire: masser le bas du dos, en regard des surrénales, avec cinq gouttes d'huile essentielle d'épinette noire + 5 gouttes d'huile végétale de Macadamia. Effectuer cela tous les matins pendant 10 jours (Pas plus de 10 jours pour ne pas risquer un épuisement surrénalien).

Huile essentielle de cannelle de ceylan ecorce et essence de citron jaune

L'huile essentielle de Cannelle de Ceylan (écorce) et l'essence de citron jaune (zeste): prendre par voie orale 1 goutte de chaque + 9 gouttes d'huile végétale de Macadamia le matin au cours du petit-déjeuner pendant 10 jours.

Le macérât concentré de bourgeons de Cassis: également stimulant des cortico-surrénales, il se prend à raison de 10 à 15 gouttes le matin dans un peu d'eau ou de miel (pur pour les plus hardis), pendant trois semaines. Il stimule également le système immunitaire, si vous êtes un peu fragile de ce côté là. On peut renouveler cette cure une fois, au bout d'une semaine d'arrêt. En cas de grosse fatigue le complexe Tonigem (Herbalgem) sera bien indiqué. En plus des bourgeons de cassis, il contient du Séquoia, du Romarin, et du Chêne. (A prendre de la même façon)

Gelée royale, propolis

La gelée royale, riche en vitamines et oligo-éléments, est un très bon reconstituant naturel. Choisissez la bio de préférence, et éventuellement avec du ginseng et de la propolis si vous êtes

particulièrement fatigué (Attention aux personnes souffrant d'hypertension artérielle pour le ginseng).

Et enfin, une séance de réflexologie plantaire, en rétablissant l'homéostasie (l'équilibre), peut vous aider à vous sentir plus en forme, et à mieux dormir pour récupérer!

Portez vous bien!

Posts à l'affiche
Posts Récents