La Gemmothérapie

La Gemmothérapie, ou Phytoembryothérapie, utilise des tissus embryonaires végétaux en pleine croissance, tels que jeunes pousses, bourgeons, radicelles... Ceux ci sont mis à macérer dans un mélange d'eau, de glycérine et d'alcool, afin d'en extraire tous les principes actifs. Au bout de trois semaines, la préparation est filtrée. On obtient alors un macérat glycériné concentré.

Gemmothérapie, bourgeons d'arbres et d'arbustes

Les bourgeons des végétaux contiennent toutes les propriétés de la future plante en devenir. Ainsi, le macérat glycériné de Tilleul possède à la fois les propriétés sédatives de la fleur, mais également les vertus diurétiques de l'aubier.

 

Il sont riches en minéraux, oligo-éléments, vitamines puisés dans la terre pour permettre à la plante de se développer. En pleine multiplication cellulaire, ils contiennent également des facteurs de croissance divers (hormones, enzymes...)

​Tous ces éléments confèrent au macérat glycériné concentré diverses actions de drainage, stimulation, désintoxication et régénération exceptionnelles sur l'organisme. Ils permettent également de moduler ou rééquilibrer. ​

Elle complète parfaitement la puissante aromathérapie en prenant le relais pour l'action chronique, et augmente l'efficacité de l'homéopathie en drainant profondément les émonctoires.

La Gemmothérapie agit de façon douce mais profonde

Elle draine, régénère et rééquilibre